Le Conseil de l’ordre des médecins

Pour une première inscription :

Lors du rendez-vous avec la secrétaire du CDOM (durée environ ¾ d’heure), il vous sera remis 3 exemplaires du questionnaire d’inscription, à remplir manuellement.
Ce questionnaire vise :

  • l’état-civil ;
  • les diplômes ;
  • la situation professionnelle prévue dans le département ;
  • l’adresse d’activité ;
  • le type d’activité : libérale, hospitalière ou salariée ;
  • l’adresse de correspondance.


Vous devrez prévoir pour ce rendez-vous :

  • un curriculum vitae ;
  • les photocopies certifiées conformes de votre diplôme de Docteur en médecine et de votre diplôme de spécialité ;
  • une copie certifiée conforme de votre carte d’identité ou de  votre passeport ;
  • une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle ;
  • une copie de vos contrats ;
  • 3 photos d’identité.


Les diplômes européens sont envoyés au Conseil National pour vérification.

L’inscription, une fois que le dossier est complet, et après l’entretien avec un conseiller ordinal,  ne peut être prononcée que lors d’une séance plénière du Conseil. Ces réunions ont lieu une fois par mois.




Pour une seconde (ou +) inscription :


Votre dossier vous suit du département que vous quittez au nouveau.

Il vous faudra seulement remplir 2 questionnaires d’inscription et prévoir :

  • un curriculum vitae remis à jour ;
  • 2 photos d’identité ;
  • vos diplômes non encore transmis au conseil ;
  • une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle ;
  • une copie de vos contrats.
Assurance Maladie

Inscription auprès de l'assurance maladie via le site internet suivant :

https://installation-medecin.ameli.fr/installation_medecin/

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